Le réseau doit se conformer aux exigences suivantes :
- Study utilise la transmission Multicast par défaut, avec un mode de transmission optionnel Unicast. Si l’option Multicast est sélectionnée, le multicast doit être activé dans le réseau.
- Les postes de travail des élèves et des professeurs doivent être situés dans le même masque de sous-réseau afin de permettre les transferts écrans et audio multicast vers les élèves.
- Il est recommandé de connecter tous les postes de travail d’une même salle de classe à un même commutateur réseau, supportant la transmission multicast.
- Les postes de travail des élèves et des professeurs doivent pouvoir se pinger les uns les autres et communiquer avec le Serveur Study via TCP/IP.
- Si les ordinateurs possèdent plusieurs cartes réseau, la carte utilisée par Sanako Study doit être montée en premier car les systèmes d’exploitation Windows n’envoient les données multicast qu’au premier adaptateur réseau.
- En réseau câblé, une bande-passante de 100 Mbps ou supérieure dédiée à chaque poste de travail. Pour les réseaux Wi-Fi, une connexion dans la bande des 5 GHz fournit généralement assez de bande-passante.
- Pour un fonctionnement optimal des fonctions de fichiers, nous recommandons d’utiliser un serveur de fichier pour le stockage des documents multimédia et la collecte des enregistrements élèves. Cependant, l’ordinateur Professeur peut être utilisé pour les fonctions de fichiers si aucun serveur n’est disponible.
- Professeurs et élèves doivent posséder un accès sans restriction.
- Les établissements peuvent utiliser un serveur existant sous Linux, Windows NT ou Windows Server
- Un serveur NAS (Network Attached Server) peut également être utilisé