L’application Sanako Study Tutor #
Les professeurs utilisent l’application Study Tutor, qui est la principale interface du système Study. L’application Tutor permet aux professeurs d’enseigner au moyen du système Study et de piloter les ordinateurs de la salle de classe.
L’application Sanako Study Student #
L’application Study Student est installée sur tous les ordinateurs élèves. Study Student se connecte au Serveur Sanako lors du démarrage du système et tourne en tâche de fond, à l’écoute des commandes provenant de Study Tutor. Les élèves peuvent ouvrir l’interface élève pour travailler individuellement ; cependant, les professeurs gardent la possibilité de contrôler les ordinateurs des élèves que l’application élève soit visible sur les écrans des élèves ou non.
Le Serveur Sanako Study #
Le programme serveur Sanako Study est le centre d’informations du système Sanako Study et les composants Tutor et Student s’y connectent automatiquement. Toutes les données du système passent par le Serveur Sanako, permettant ainsi aux composants Tutor et Student de communiquer ensemble.
Nous recommandons d’utiliser des serveurs spécifiques pour chaque salle de classe (généralement l’ordinateur professeur), avec des noms de salles de classes particuliers.
Cependant, vous pouvez également utiliser un serveur de licences réparties sur plusieurs salles de classes. Veuillez noter que, dans ce cas, le serveur de licences devra être en marche afin de pouvoir utiliser n’importe quelle salle de classe.